2019 - Tournée de l'Enfer

 

19/10/19 : Gren Festival à Izel les Hameaux (62)

(Oui encore parce qu'on a joué les 2 soirs de suite dans ce festival. Le premier était sur la grande scène et le deuxième sous un chapiteau sur une scène bien plus modeste. Étrangement on a passé un concert assez dingue sur cette petite scène, on s'est beaucoup amusé ! Les enceintes saturaient tellement on jouait fort pour le système, la batterie ne sortait plus parfois, mais le public ne semblait pas trop dérangé par ce détail !)

 

18/10/19 : Gren Festival à Izel les Hameaux (62) 

(Un accueil complètement incroyable ! Voila comment on pourrait résumer ce weekend formidable dans une région ou nous avions jamais encore eu la chance de jouer ! 

Ce séjour était rythmé en plus par la Coupe du Monde de rugby et la fameuse épopée des bleus qui s'est brutalement arrêtée en quart de finale ! Sinon on a eu un fut de 20 litres de bière à 8,5 degrés dans les loges... ce qui est quand même assez important avant d'attaquer un concert ! Mais aussi de nombreux derniers coups pour la route .. ce qui est aussi difficile à gérer pour repartir le plus frais possible vers d'autres horizons !  

Bref UN ACCUEIL INCROYABLE !)

 

27/09/19 : La Tente à Sons dans la Vallée de Poupet (85)

(La configuration était particulière puisque nous avions Kaz du groupe Le Roi Rogomme, au saxo, ainsi que Damien au saxo également, Marion à la flute, et pas de trompette. Ah bah ça a écrasé, ça y a pas de soucis ! De l'eau tombait du plafond, je me suis dit "bah ... ça fuit ?" et en fait il se trouvait que c'était la condensation et la sueur des gens ! Il n'y avait pas énormément de monde mais alors TOUT LE MONDE était chaud. On a été particulièrement touché par la famille qui a fait 110km pour venir nous voir, en faisant faire la sieste à leur fils dans l'aprèm pour qu'il puisse nous voir à 23h45. C'est ouf !)

 

14/09/19 : Le Cantou à Floirac (46)

(Petite salle sous voûte, très jolie ! Le cadre était franchement reposant. En revanche les balances étaient compliquées, le lieu étant étriqué, les larsen partaient hyper vite. Marion s'est pris une rafale de remarques sexistes dans la soirée, c'était assez hallucinant. La meilleure c'était pendant le concert entre 2 morceaux, un mec qui bafouille "Ouais non mais je voulais juste j'aimerais euh boire un verre avec votre euh assistante là" ! Wow. Vous voyez le niveau. On s'est embrouillé avec lui après aussi. Sinon il n'y avait pas beaucoup de monde et le public était frileux. Tom faisait des grosses montées de fièvre également. Date un peu compliquée pour nous dans un cadre pourtant chouette. Il y avait une très bonne bière artisanale, très fleurie, bon couscous et on a dormi dans une maison avec une vue iiiiiiiincroyable sur une vallée avec la dordogne ! Le petit déj sur la terrasse était très plaisant.)

 

13/09/19 : Festi Citoyen à Gindou (46)

(Alors déjà on avait une grande salle en guise de loge, avec un max de matelas, et ça c'était appréciable à fond ! On a été très bien reçus ! Le concert était cool, petit festival familial avec une bonne ambiance et un bousier géant en carton, très rigolo, poussant son énorme bouse. On a scotché sur les poissons volants de 2m fabriqué en récup, bien classe.)

 

31/08/19 : Festival Tribus libres à Cadaujac (33)

(Peut-être bien le meilleur concert de l'année ! Le site était assez énorme comparé au nombre de personnes et on avait un peu peur de jouer devant un public éparse, quedal ! Les gens se sont amassés devant la scène et ils étaient sur-motivés ! Il y avait pas mal de potes aussi. Nigoul, le mec qui a enregistré sur l'album un gros flow en yaourt sur Bloqués en vacances, est venu le faire en live pour la première fois ! C'était magique. On a pris un pied monumental tout du long ! Le festival en lui même était trop cool, c'est chiadé en décor, c'est engagé écologiquement, les bénévoles sont trop sympa, on espère que ce festival qui en est à sa 2ème édition va réussir à se faire un nom et perdurer !) 

 

24/08/19 : La Bodega Point de Fût à Carmaux (81)

(On a été hyper bien reçu et tous les bénévoles étaient en pirate, le kiff ! Les bénévoles étaient adorables, il y avait une bonne ambiance. On était l'équipe complète, les 7 musiciens ainsi que François et Rémy pour le son et la lumière. On était extrêmement fatigués et il faisait très chaud, heureusement que 3 d'entre nous ont pu dormir à l'hôtel une heure dans l'aprèm' parce qu'on avait que 3h de sommeil à cause du Filochard de la veille. 7h de sommeil en tout dans le week end c'est chaud ! Le concert s'est bien passé, les gens étaient mi avec nous mi à nous tourner le dos en buvant des coups, mais globalement une bonne énergie et certaines personnes étaient vraiment déchainées et ça faisait plaisir ! Pas mal de personnes ont tentées notre choré sur Jean Billy, ça fait toujours plaisir à voir haha.) 

 

23/08/19 : Le Filochard à Toulouse (31)

(Alors la scène faisait 5m2, pour 7 ! Gros défi d'utilisation de l'espace ! On a tout optimisé pour que ça passe. Alors le soucis majeur a été que le bar nous offrait des pintes de Picon tout l'aprem, on a donc commencé le concert bien chauds ! Au bout de trois chanson il faisait 40° dans le bar, on suait à grosses goutes et on ne tenait pas en place. On n'est clairement pas restés sur la scène, on était 5 à être sans fil ... Ça a déménagé ! Un bon concert qui tâche. Et j'ai perdu ma chemise de pirate.)

 

17/08/19 : Fête de village à Arromanches les bains (14)

(Ouah c'est loin le calvados ! ... c'est vraiment loin ! On est arrivé sous une météo franchement mitigée, le concert a donc été déplacé dans la salle des fêtes. On était dans un état de fatigue assez extrême mais on a tenu et le concert fut super ! La salle était pleine et juste après notre passage tout le monde est parti voir le feu d'artifice qui semblait être tiré en notre honneur pour nous féliciter de ce gros week end. Le retour à Bordeaux fut long, très long ...)

 

16/08/19 : Marché de Fouras les bains (17)

 

(Qu'est-ce qu'on aime jouer à Fouras ! Bon d'habitude on est plus proche du format de rue pas amplifié qu'en vraie formation de concert, mais là pour le coup on est venu en force avec tout le matos. On a vendu tout le stock d'albums qu'on avait emmené pour le week end, c'est-à-dire 60 albums ! On en revenait pas, on sait qu'à Fouras les gens nous aiment bien généralement, mais là c'était fou ! Clairement il faut qu'on essaye de venir plus souvent.)

 

14/08/19 : La Belle du Gabut à la Rochelle (17)

 

(C'était un mercredi, on n'était pas franchement en top forme, le concert du week end dernier était un peu trop proche ... Malgré la petite bruine, le public était bien bien chaud et est resté jusqu'au bout ! Il y avait vraiment pas mal de monde, c'était cool !)

 

10/08/19 : Musick à l'avance à Casteljaloux (47)

(On a été super bien accueilli et on a joué dans un super créneau face à des gens attentifs. Le public et les organisateurs étaient conquis ! On a eu plein de super retours, c'en était à la limite de l'amour passionné. C'est la première fois que j'étais sans fil, j'en ai bien profité en parcourant la scène frénétiquement. A la fin, des gens sont montés sur la scène pour danser avec nous, la personne parti voir Matt sur la vigie était cependant un peu pompette et a lancé une boucle de batterie d'un mouvement non contrôlé. C'était drôle, on a passé un très bon concert !)

 

03/08/2019 : Les joutes nautiques à Marans (17)

(Bon on a raté les joutes qui étaient l'après-midi. Le lieu est hyper cool, au bord du canal, on s'y sentait bien ! Nos loges étaient juste derrière la scène, on avait de l'espace, le staff était très gentil, on était dans de bonnes conditions pour faire un bon concert et c'est de plus en plus important au fur à mesure de la tournée, parce qu'on ne va pas se mentir, on commence un peu à en chier ! La place était bondée, on a fait chouette concert ! C'était une date particulièrement émouvante parce que pour le coup il y avait pas mal de monde qui était venu nous voir exprès suite aux concerts précédents. On voyait les gens chanter nos paroles, c'était assez plaisant à voir !)

 

28/07/19 : La Belle Rouge à Saint Amant Roche Savine (63)

(Après 6h de route on est arrivé dans un cadre hors du temps ! Il y avait des banderoles communistes partout, les gens chantaient l'internationale, sur la scène il y avait des enfants asiatiques qui dansaient sur l'hymne Russe, et on a croisé Karl Marx à un stand. On a fait nos balances juste avant de jouer, sans transition, dans un fucking chapiteau de cirque ! C'était magnifique et inédit pour nous. On n'était pas très haut, le public était proche de nous et il était sur-chaud, il y a eu des pogo à de nombreuses reprises. Beau moment !)

 

27/07/19 : Festi Vino à Cocumont (47)

(Dommage qu'on n'ai pas eu l'occasion de passer du temps avec les organisateurs. Il y avait une piscine de vin rouge et des marathoniens déguisés. Le concert était cool il y avait du monde mais moins que prévu à cause de la pluie.)

 

20/07/19 : Festival en Terres brulées à Brulain (79)

(Ça c'était un festival qui en a dans le sac, les groupes programmés envoyaient du lourd bien qu'il ne s'agissait pas de grosses têtes d'affiche. On a joué avant le Fat Bastard Gang Band que je vous conseille de découvrir si vous ne connaissez pas. Le festival était basé sur une politique eco-responsable et ça c'est cool ! On a fait un concert bien chouette à l'heure d'affluence où les familles n'allaient pas tarder à partir et où les jeunes venaient pour se la coller, un créneau parfait donc.)

 

19/07/19 : La Frayse'Toch à Fargues-st-hilaire (33)

(C'était une ambiance de colonie de vacances, le site était trop mignon, il y avait plein de trucs, un espace jeux notamment où je me suis fait ridiculiser au maxi puissance 4. On a fait monter 2 personnes sur scène dont une qui a chanté l'hymne de la coupe du monde de manière extrêmement nonchalante. Les lumières étaient très réussies également ! Patricia nous a fait des magnifiques photos. On est content.)

 

06/07/19 : La Yaute café à Chamonix (74)

(Ce décor quoi ! Au milieu des pins, au milieu de la montagne, le bar est hyper accueillant, on s’y sent bien. On a malheureusement fait un concert devant très peu de monde mais alors on leur a tout donné ! On a rarement eu aussi chaud, il faut dire que les spots étaient très proche de nos tronches et ils n’étaient pas tous à led, m’voyez. Dorian nous a fait une petite crise d’hypoglycémie ou un truc du genre, il n’était pas au top après le concert on va dire ! Heureusement qu’il restait de l’excellente pizza savoyarde du restau du midi que j’avais laissé dans la boîte à gant.)

 

05/07/19 : Les vaches folks à Divonne-les-Bains les bains (01)

(Ce concert était merveilleux ! On a pris un pied monumental ! Le son envoyait grave sur scène, le public était heureux et il nous transmettait plein de « bonne vibes » comme on dit chez les rastaman. Le staff était trop cool aussi, on a été accueilli comme des rois, on a dormi à l’hôtel dans des suites d’un certain standing. Et personnellement je suis né dans la région, et je n’y étais pas retourné depuis 15 ans. Il y avait ma nourrice de quand j’avais 3 ans, et des amis de mes parents chez qui j’allais beaucoup quand j’étais petit. Ça faisait bizarre et c’était émouvant ! Enfin bon c’est pas la question, vous vous en foutez de mes histoires nan ?!)

 

29/06/2019 : Le Bilur Fest à Bouloire (72)

(Il faisait toujours HYPER CHAUD, on a installé un barnum sur la scène non couverte pour installer, faire les balances et éviter de faire cramer l'ordi de Matt. Le site d'implantation du festival venait de changer d'emplacement cette année et c'était beau ! Le cadre était très agréable. C'était dommage en revanche que les loges soient placées de manière à nous faire traverser le festival  via le public pour accéder à la scène, ça nous a pas mal mis dans le jus. Le concert en lui même était bien réalisé malgré un Dorian proche du malaise dès le 3ème morceau à cause de la chaleur. A la sortie de scène on est allé directement à l'interview par Ornithorynque Radio, et je ne vous cache pas qu'il fut épique !)

 

28/06/2019 : Les vendredis de Bois doublé à St Célerin (72)

(On a joué devant un château dans un parc privé absolument énorme. Il faisait extrêmement chaud, on était tout simplement en pleine canicule. L'installation dans l'après midi en plein soleil était rude, on se réfugiait à l'ombre dès que possible. On a joué face à des gens assis qui mangeaient, ce qui était assez perturbant, on avait un peu l'impression qu'ils s'en foutaient de nous. Cependant, dès qu'on est descendu de scène, tous les gens se sont rués sur nous pour nous dévaliser nos albums ! On a battu notre record de vente en une soirée si je n'm'abuse.)

 

22/06/2019 : La guinguette de Rénamont à Grand Brassac (24)

(Le lieu était magique ! Une superbe petite guinguette au bord de l'eau. Une fois de plus les gens étaient méga chaud et en redemandaient de façon insistante, on a eu des super retours du public. Il y a eu cependant un sac à merde qui nous insultait pendant qu'on rangeait le matos pour la raison suivante : "Moi je connais des musiciens qui jouent jusqu'à 2h du matin. De toute façon soit tu aimes la musique soit tu fais ça pour l'argent. Vous, vous êtes des branleurs." Ce mec était arrivé à 23h30 à la fin du concert. Sinon on a bu de l'excellente bière artisanale BAM et les organisateurs étaient adorables !)

 

21/06/2019 : La Trinquette à La Rochelle (17)

(C'était la première fois qu'on s'amplifiait nous même avec notre propre matos depuis 2015. Eh bien ça a été la panique ! Que dis-je, c'était l'enfer ! On a été confronté à un sérieux problème, tout saturait à bas volume et on n'avait aucune explication ... Heureusement un jeune homme dénommé Sylvain était là à nous voir galérer et on n'avait plus aucune explication à part : la table de mix est morte ou les enceintes sont mortes. Sylvain est donc parti nous chercher une autre table et d'autres enceintes. On a changé la table de mix et le problème était réglé ! Le truc c'est qu'il fallait refaire tout le patch, faire des balances et l'heure du concert approchait à grands pas. Et puis c'est Tom qui faisait le son tout en étant sur scène avec sa basse. On a mangé en faisant les balances, et on a réussi à commencer à temps. Le concert en lui même fût super, on a sérieusement chauffé les gens, c'était la folie, la trinquette était pleine et on a fait 2 rappels ! Le bar nous a ensuite complètement rincé après la fermeture. Une date bien particulière.)

 

15/06/2019 : Festival les Débranchés à Brains sur Allonnes (49)

(C'était le retour aux sources du groupe. Sept ans plus tôt, je quittais Saumur direction Bordeaux, plein d'espoir, dans l'idée de monter un groupe. Et le retour fût spectaculaire ! C'était sans doute le concert le plus rôdé jusqu'à présent, on était surexcités ! Les concerts précédents paraissaient mou à côté de celui là, c'est dire ! Le courrier de l'Ouest a utilisé une (grande) photo de nous pour illustrer la réussite du festival, et sur l'article en ligne il y a d'abord une photo de nous puis au milieu de l'article, carrément une video de nous, sans contexte, comme ça gratuitement. Il semblerait qu'on ait bien marqué cette édition. C'était un concert émouvant et lourd de sens. Et puis on a perdu au baby foot contre Opsa Dehëli ... )

 

14/06/2019 : La fête du port et de la sardine à Ars-en-Ré (17)

(C'est dingue cette fête, on était le seul groupe programmé le Vendredi, mais alors sur une bonne scène de festival, devant un banquet avec des moules et des sandwich merguez. La scène était sacrément grande pour l'événement et l'éclairage était sacrément chargé également !! Ils n'y vont pas à moitié quoi ! Les gens ont été carrément surpris je crois de voir un groupe comme nous, ils étaient cachés derrière la régie et les arbres au début du set, mais bon très vite ils se sont déchaînés dans les premiers rangs ! Une belle victoire.)

 

08/06/2019 : Festival Moul'stock à Charron (17)

(Quelle date ! On a fait notre set d'1h15 devant un festival blindé. Les organisateurs annoncent 5000 personnes, bon ça doit être un public tournant parce qu'on estime plutôt 2000 personnes devant nous, mais c'est déjà énorme ! C'était assez impressionnant lorsqu'on est arrivé sur le premier morceau. Le public était conquis, c'était un record en terme de compliments, et de vente de merch ! Les gens ont porté Dorian alors qu'il se rendait au stand, tel un champion qui vient de gagner son combat. On a pris beaucoup de photos avec les fans, on a signé beaucoup de CD et on a mangé des bonnes moules frites !)

 

07/06/2019 : La Graine d'Orge à Saintes (17)

(On adore vraiment ce lieu ! C'était la deuxième fois qu'on y jouait, on était à l'intérieur cette fois et c'était cool ! Il y avait du monde, les gens étaient chauds, on était un peu serrés sur la petite scène, j'avais la trompette dans l'oreille mais ça n'a pas trop posé problème. On a fait la chorégraphie de Jean Billy avec le public pour la première fois, c'était très rigolo, les gens ont joué le jeu on était heureux. Et puis l'équipe de la graine d'Orge, des amours quoi !)

 

13/05/2019 : La Tente à Sons à Esperaza (11)

(Concert ahurissant. Autant pour les techniciens que pour tous les membres du groupe, on n'avait jamais vécu autant de problèmes techniques de notre carrière d'un seul coup ! C'était improbable, tout allait bien en balances mais alors dès le premier morceau du concert c'était l'hécatombe, je vous liste les soucis pour rigoler : un câble d'enceinte de retour mort inopinément, le câble du micro de flute qui poc violemment, la guitare ne sort pas pendant 3 morceaux à cause d'un jack mal branché, Damien saute sur son câble de micro et l'explose au passage ... Le truc c'est que le public était extrêmement chaud et ça a rendu le concert épique, pendant une manutention technique on a lancé nos ballons de baudruche Golden Parachute, et là c'est devenu l'apocalypse dans la tente. Les gens gueulaient, chantaient et faisaient voltiger une quinzaine de ballons pendant que Tim à la technique qui essayait de régler les problèmes s'est arrêté et nous a glissé dans le talk back des retours "bon les gars là c'est absolument incroyable ce qui se passe". Une fois le déluge des problèmes techniques passé on a envoyé du bois et sur "Burdigala" les 200 personnes se sont mis à tanguer avec nous de gauche à droite, au point qu'on s'est quand même posé la question de la résistance de la tente à ce genre mouvement de foule. A la fin du concert l'intérieur de la tente était tapissée de sueur des murs au plafond, ça suintait ! Sacré moment.) 

 

20/04/19 : Le Printemps de Bourges, Scène le Berry, à Bourges (18)

(L'orga était extrêmement compliquée, on était le 62ème groupe à jouer sur cette scène dans la semaine, et le dernier. Le DJ avant nous s'est désisté, ce qui nous a bien mis dans le jus parce qu'on a avancé notre concert du coup ! On n'a pas joué très longtemps mais le public a été conquis rang par rang, au début c'était un peu mou et à la fin il y avait des gens qui dansaient dans les escaliers tout au fond ! On a été particulièrement ému par une personne handicapée au premier rang qui a pris le temps d'écrire sur son téléphone "vous êtes géniaux" afin de nous le montrer pendant qu'on jouait. On est monté stressés, on est redescendu émus.)

 

09/04/19 : La Tente à Sons sur les quais de Bordeaux  (33)

(Le public était chaud ! Certains étaient peut-être même un peu trop chaud d'ailleurs étant donné que sur le premier morceau, au bout de 30 seconde un mec est directement monté en se cassant la gueule sur la scène, avec sa bière, dans nos jambes. Belle entrée en matière ! Le reste du concert était brutal ! On était sacrément fatigué et Dorian était malade mais on reste satisfait de notre performance. Prochaine étape : LE PRINTEMPS DE BOURGES ! )

 

23/03/19 : Tremplin des Zarpètes à Pessac (33)

(Allez premier concert de la saison, on se remet en jambes avec les potes des Zarpètes qui nous ont invités pour la clôture du tremplin 2019 ! On était bien serrés sur scène, l'année dernière quand on avait concouru au tremplin on était 3 membres de moins et on n'avait pas la vigie pirate. Pour le coup ça a bien déboîté mais on commence à se dire qu'on ferait bien d'investir dans des retours intra-auriculaire parce que des mauvais retours couplés à un public en délire ça rend les repères difficiles étant donné qu'on n'a pas le droit à l'erreur avec les machines au métronome derrière. Demain on part en résidence pour terminer de rôder le show et c'est parti pour la Tournée de l'Enfer !) 

2018 

 

20/10/18 : Fest’O’tone à Listrac Medoc (33)

(On a pu avoir 1 jour de travail dans la salle la veille, c’était chouette, on a peaufiné la mise en scène. Le jour du concert on s’est aperçu qu’on n’avait pas le bonnet péruvien de Damien, ses lunettes de soudure, le disque vinyle collier de Matt, les bijoux de Marion et le tricorne du capitaine. Et puis Damien a pété une clef de son saxo pendant la résidence, il a dû le réparer à la super glue. On est donc parti un peu blasés. Cela dit, on avait le tout nouveau drapeau de vigie, l’ancien servait pour le merch et ça envoyait visuellement. On a fait un set d’1h10 un peu compliqué, réfléchir à la mise en scène nous a fait faire pas mal de pains, et des retours ne marchaient pas au début du concert. On a même zappé un morceau sans faire exprès, Matt avait la mauvaise set list, pas mise à jour, ça a créé quelques problèmes. On a quand même fait un bon concert parce que pour le coup la mise en scène était vraiment cool ! Les gens ont adoré, on a eu plein de compliments. Ça fait relativiser. Et l’équipe du Fest'O'tone était adorable !)

13/10/18 : Tremplin So’cats à Saucats (33)

(On avait 30min de temps de passage, on a fait un méga sprint de la mort avec nos chansons les plus violentes, on a travaillé le cardio ! C’était bien physique. Et le public était assis, c’était dans un amphithéâtre, quasi plein, mais assis. C’est assez étrange pour nous mais ça l’a fait et les gens ont adorés. On a donc gagné le tremplin, et on pourra faire une résidence dans la salle pas dégueulasse de Saucats pendant 3 jours. On va pouvoir peaufiner notre mise en scène.)

12/10/18 : La graine d’orge à Saintes (17)

(Super concert ! On sortait de résidence mise en scène, et c’était la première fois qu’on installait la vigie pirate de Matt. On a mis une espèce de patate sur scène ! Les gens étaient un peu difficiles à bouger au début mais ils étaient super chauds sur la fin, et nous ont redemandé une chanson. Les organisateurs étaient trop cool et trop contents. Merci beaucoup à La Graine d’orge et Casse la graine pour leur accueil, ainsi que Dominique, le reste des techniciens et les barmen qui ont été adorables. C’était un vrai plaisir, on va revenir !)

29/09/18 : Le Festimut à Pessac (33)

(C’était enooorme ! Entre 1000 et 1500 personnes déchaînées, des lumières de ouf, un gros son, l’équipe au complet, tout était réuni pour faire un bon concert ! On a rappelé Pand’Art studio pour faire notre captation live, et ils ont fait du très bon travail, les rush sont trop cool. Et puis c’était l’anniversaire du Capitaine Bière-Moustache à minuit ! C’était une très belle soirée.)

08/09/18 : La Tente à Sons à Pindères (47)

(Allez premier concert en formation complète ! 7 musiciens sur scène BIM ! Grosse violence, grosse énergie, gros problèmes techniques, changement de micro, corde cassée, et c'était l'anniversaire de Tomskaya !)

07/09/18 : La Tente à Sons à Pindères (47)

(Cette fois on on avait la trompette mais pas Matt aux machines. Ça été un bon concert malgré la chute d'une personne avec sa bière en main, sur mes pédales et DI.)

01/09/18 : La Tente à Sons à Grand Brassac (24)
(Bon là ok, le concert de la veille était une bonne répèt', on a tout retourné, vivement la trompette en plus bon dieu !)
31/08/18 : La Tente à Sons à Grand Brassac (24)
(Bah c'était l'éclate ! On n'était toujours pas en formation complète, il manquait la trompette mais ça a bien déboîté même si le manque de répèt' tous ensemble s'est fait sentir)
25/08/18 : Festival Mascarock à Vayres (33)
(Un accueil formidable par les bénévoles, très bonne ambiance et bon concert malgré les problèmes techniques, des retours très compliqués, on n'entendait pas la batterie sur le premier morceau et c'est problématique quand tout le monde doit se caler dessus. On était éclatés de fatigue à cause de la Tente à Sons, heureusement il y avait des matelas dans les loges !)
24/08/18 : La Tente à Sons à Grand Brassac (24)
(Premier concert avec la flibustière Jacquotte à la flûte et Jean Bdeboite aux machines ! C'était quelque peu bancal mais un bon début pour cette formation !)
03/08/18 : Festiplage à Marsac sur l’Isle (24)
(Nouvelle grosse étape pour Golden Parachute ! On était sur un festival orienté pirate, on était donc parfaitement adaptés au décor. Bon on était le seul groupe a faire de la musique pirate cela dit. On a joué sur une bonne grosse scène et notre scénographie commence à être pas mal, on a été filmé en multicam par Pand’Art, photographiés par Patricia MEAILLE, et visuellement ça déchire ! On va enfin avoir des bons supports de comm’. Très bonne date, très bon son et super orga !)
29/07/18 : La Tente à Sons à la 21ème rencontre des bateaux en bois, le Tourne (33)
(Le KIFF !! On était dans un cadre parfait pour nous, sur un chantier de construction de bateaux en bois, au bord de la Garonne, on a mis des tonneaux sur scène, lanterne, coffre au trésor ... Beaucoup de potes étaient là à gueuler joyeusement nos chansons et le reste du public était au rendez-vous également ! On a tout donné et ON AVAIT TROIS CUIVRES ! C'est-à-dire la moitié du groupe quoi ! Ça a dépoté grave ! )
28/07/18 : Live Tour à Biscarosse (40)
(Concert assez particulier sur le front de mer de Biscarosse plage. Il faisait beau mais pas la chaleur accablante des derniers jours. On a donc choppé les plagistes qui rentraient de leur baignade/restau. Il y avait vraiment pas mal de monde, entre 1000 et 2000, ils étaient très attentifs devant nos voix de chiottes et à la fin du concert, à peine le temps de se baisser pour débrancher les pédales, tout le monde était parti ! C'était assez impressionnant.)
07/07/18 : Festival Libert'arts, Blanquefort (33)
(Un lieu hyper convivial et champêtre, une orga au top ! Il faisait très très trèèès chaud. Paulin et Marion ont participé à la scène ouverte dans l'après-midi, ils suaient des yeux. Arrivé au concert la température était redescendue et heureusement, il y avait un concerto de grenouilles derrière nous c'était sympa de leur part de participer aussi. On a passé un bon moment, le public était réceptif et chaud !)
23/06/18 : Anim'a Nouan, Nouan le Fuzelier (41)
(Les gens n'étaient pas prêt à ça vraisemblablement, on a créé le décalage et c'était chouette ! Le lieu avait l'habitude de recevoir des groupes d'animation, on a débarqué avec nos gros sabots de pirates, on s'est bien amusés, et les gens aussi ! Beau final avec une vingtaine d'enfants faisant la danse du back-pack kid sur scène avec nous. une date bien sympa !) 
26/05/18 : Festival des Noctambules, St Aubin de Médoc (33)
(La première bonne grosse scène de Golden Parachute ! Là c’était du lourd, on passait un peu dans la cour des grands. Damien a vraiment cru qu’il allait vomir à force de courir en se dandinant, Dorian a fait un vrai marathon aussi. Et pourtant la journée commençait très mal avec des inondations et des énormes glaçons qui déferlaient sur bordeaux dans la journée. L’équipe de Fefe qui venait de Paris nous a montré des vidéos de leur route pour venir, c’était des mojitos géant qui tombaient directement sur leur pare-brise. Mais tout s’est très bien fini et on a de la bonne captation photo/vidéo grâce à Marion Savina et Patricia Méaille !)
19/05/18 : Festivox , Château-Renard (45)
(Quelle date ! Ce festival était trop mignon, super accueil, un vrai plaisir. Et puis ... on a joué devant plus de 1000 personnes ! Notre son était vraiment bon, c’était le panard quoi. Ce fut la première date de Gaby le trompettiste barbu qu’on a rencontré la veille du concert haha ! Et Marion a pris en mains les lumières pour la première fois aussi ! Bon le petit bémol de cette excursion c’était de faire l’aller retour dans la « journée » : entre le départ et le retour à Bordeaux on est resté éveillés un peu plus de 24h, ça tirait un peu.)
08/04/18 : La Foire aux instruments, Cestas (33)
(C'était la course ! On était rentrés dans la nuit après le concert de Jupilles, on était éclatés mais sacrément dans notre lancée. Il y avait plus de son plateau que de façade (et pourtant on avait que 2 retours pour 5) donc difficile à gérer. On s'est quand même fichtrement fait plaisir ! Il y avait beaucoup de potes dans le public, et on a eu le droit à des chorégraphies spontanées du premier et 2ème rang, c'était énorme !)
07/04/18 : Tremplin des Trolls en folie, Jupilles (72)
(C’était une belle excursion, les organisateurs nous ont très bien accueilli. C’était rude parce qu’on devait faire l’aller retour dans la journée entre Bordeaux et Jupilles qui est en dessous de Le Mans. 8h de route pour 45min de passage, et on jouait en premier, le public n’était pas encore saoul et chaud et une grosse partie est arrivée après notre concert ... Difficile d’avoir nos chances de gagner quand les votes sont composés essentiellement du public. Mais on s’est bien déchaînés comme toujours! En plus on avait François notre ingé son !)
24/03/18 : Pessac (33) Tremplin des Z'Arpètes
(Bon là c'était incroyable, il y a eu des pogos et un slam (c'était la première fois), les gens étaient sur-chaud et nous on aime bien ça ! On avait les 2 cuivres ça envoyait du lourd. On a gagné le prix du public ! On joue donc en invité sur le prochain tremplin des Z'Arpètes, et au Festimut à Pessac)
17/02/18 : St Aubin de Médoc (33) Tremplin des Noctambules
(On avait participé à ce tremplin il y a 4 ans, on s'était fait écrasé tellement on était mauvais. Là on était tous malades et il y a eu des gros problèmes de retours sur scène mais on a gagné !)
03/02/18 : Ternaire présente, Bordeaux (33) Association Ternaire
(C’était la chandeleur en concert, on a retourné toute la salle ! Grosse chaleur en plein hiver, ça suait à grosse gouttes là dedans. Tom a mis pour la première fois son gros manteau à fourrure et sa chapka, ça tombait bien.)

2017 

 

28/10/17 : Les Maillols, Sestes st André (11) Festival itinérant La Tente à Sons 

13/10/17 : Le Fort du Roulon, Uzemain (88), Festival itinérant La Tente à Sons

11/10/17 : L'Irish Pub, Épinal (88), Festival itinérant La Tente à Sons

30/09/17 : La Tente à Sons, Redon (35) Festival Itinérant La Tente à Sons

29/09/17 : La Tente à Sons, Redon (35) Festival Itinérant La Tente à Sons

16/09/17 : La Tente à Sons, La Brandonnie à Loiré (49) Festival Itinérant La Tente à Sons

14/09/17 : La Tente à Sons, La Brandonnie à Loiré (49) Festival Itinérant La Tente à Sons

09/09/17 : La Tente à Sons, Candes St Martin (37) Festival Itinérant La Tente à Sons

08/09/17 : La Tente à Sons, Candes St Martin (37) Festival Itinérant La Tente à Sons

02/07/17 : Pôle Brassens-Camus, Lormont (33) Action Catholique, Mission Populaire

21/06/17 : La Guinguette Chez Alriq, Bordeaux (33) Fête de la musique

13/05/17 : La Guinguette Chez Alriq, Bordeaux (33) Concert de soutien à la Tente à Sons

08/04/17 : Tremplin Médoc En Scène, à Listrac Médoc (33) avec Hippocampe Fou

04/03/17 : Foyer Municipal de Léognan (33)

2016

 

24/09 : Saint Germain du Salembre (24), Asso "Les devants de la scène". 

20/07 : Fouras (17), Place José Cando, organisé par la mairie.

01/07 : Candes St Martin (37), La Chapelle, Golden Parachute + Mateo MF Trio 

29/06 : Saumur (49), "Le Général" organisé par la mairie, Golden Parachute + Matéo MF Trio

13/05 : Bordeaux, Le Chat Qui Pêche, avec Monsieur Lacampagne

07/04 : Bordeaux, Quartier Libre, avec notre Collectif du Chat dans la Gorge

05/02 : Bordeaux, La Cave des Artistes à La Brasserie des Halles avec les MF Racloes

2015

 

10/12 : Bordeaux, L'Antidote, avec Le Roi Rogomme et Jetty Vertigo

03/10 : Pessac, La Mac, avec le Collectif du Chat dans la Gorge. Soirée organisée par l'association "Tous Azimuts"

11/09 : Bourges, Le Nadir, concert caritatif "Musicovisidose"

08/08 : Bordeaux, l'Avant Scène

06/08 : Bordeaux, Casa Latina

01/08 : La Rochelle (17), La Java Des Paluches (aka Le Tintamarre)

30/07 : Fouras (17), Place José Cando, concert organisé par la mairie

25/07 Angers (49), O'Jacaré

24/07 : Saumur (49), Le Maupassant

18/07 : Candes St Martin (37), "La Chapelle"

16/07 : Bordeaux, La Cave des Artistes, à La Brasserie des Halles

14/07 : Bordeaux, Il Teatro

11/07 : Bordeaux, Au Bout Du Toit

?/06 : Saumur (49), Salle Beaurepaire, concert de l'atelier Artistique

?/06 : Saumur (49), Self du Lycée de Saumur

2014

 

9/08 : Candes St Martin (37), Fête des Ricochets

8/08 : Candes St Martin (37), "La Chapelle"

?/02 : St Aubin de Médoc, Tremplin des Noctambules

?/02 : Candes St Martin (37), "La Chapelle"

30/01 : Pessac, La Mac

2013

 

?/11 : Pessac, La Mac, avec Ni Kantas, Mister Daoud et L'Affaire Barthab, concert organisé par "l'Effet Divers"