Les restaurants visités par Golden Parachute

Ce Golden Advisor est totalement subjectif et sans aucune demi mesure, voire exagéré. On vous invite grandement à aller également dans ces restaurants et nous envoyer vos photos et avis. 


01 - Ain

La Baronessa (Péron, Pays de Gex)


  • Pizza savoyards : Incroyablement excellent. On s’attendait pas à une telle qualité dans cette mini zone industrielle au milieu des montagnes. Le restaurant ne paye pas de mine mais alors la qualité est au rendez vous. J’ai rarement mangé une si bonne pizza savoyarde. La pâte était maison et très très très bonne de surcroît. On était en terrasse et on a vu arriver un énorme orage depuis le pic de la montagne en face, c’était impressionnant. On a dû rentrer à l’intérieur avant de pouvoir prendre la première bouchée. Je n’ai pas réussi à finir ma pizza, et j’ai emporté un quart avec moi, que Dorian a pu manger après le concert du soir parce qu’il était en hypoglycémie. 
  • Penne a la matriciana : sauce tomate lardons oignons ail. C’était incroyablement bon. Très bien servi. J’ai eu un peu de mal à finir, ce qui m’a permis de faire goûter à tout le monde. Un délice. Tiramisu : le meilleur tiramisu que j’ai jamais mangé. Un pur délice ! J’ai beaucoup aimé la présentation dans un pot à paté.
  • Pizza savoyards : extraordinaire. La pâte était bonne, les patates n’étaient pas industrielle. Tout Je tait très très bien. Très bonne garniture, les lardons étaient salés mais c’était équilibré. J’ai pris un petit kiff. 
  • Pizza Paesana : vraiment bonne. Plein de saveurs différentes. Oignons cuits comme il fallait, croquant. Lardons salés. Tapis de mozzarella. J’ai bien cru que j’allais pas finir, mais il a suffit que je me redresse et ça passait, vu que c’était des bons ingrédients. Ça permis de prendre un tiramisu. Le tiramisu c’est un des meilleurs que j’ai mangé. Alcoolisé comme il fallait et abondant. Et en même temps pas bourratif. Je regrette pas de ne pas l’avoir partagé.
  • Pizza 4 fromages : une tuerie. Fromage excellent. Tiramisu monstrueux. Grosse recommandation pour ma part. 
  • Pizza Regina : c’était étonnant, normalement c’est la pizza reine et y a pas de saumon. Et là c’était la seule avec saumon. Une grosse tuerie, c’était une garniture tomate et creme fraîche et ça ça déboite. Les gressini j’en ai repris 3 fois. Le tiramisu c’était 300g de bonheur. Et très bel orage de 5 min.
  • Pizza savoyards : c’était très très très bien, très réussi. Je conseille la terrasse avec un parking miteux et très belles montagnes tout autour. 

16 - Charente

- Pizzeria Sourire (Chasseneuil sur Bonnieure)

Cadre sportif, très belles écharpes de foot accrochées au mur. Mais ça reste classe, étrangement. 

 

Pizza Calzone : 

- L'équivalent d'un bébé fourré aux champignons/jambon/oeuf/mozza. Je me suis pété le bide. La qualité des ingrédients était respectable et le global était réussi.

- Très bonne, la pâte était bien, champignons frais, c'était bien !

Escalope de Veau-mis :

Pas sûr de la viande annoncée. Les frites étaient creuses, pas de pomme de terre à l'intérieur. La sauce salade était dégeu. Pizzeria "souffrir" plutôt que pizzeria sourire. Mais bon : cf le mea culpa ci après.

Magret de canard et des frites :

Le magret était a chier. Mea culpa quand même j'ai pris autre chose qu'une pizza dans une pizzeria. Sauce à l'echachiotte rallongée à la flotte. Profisterolles : trop peu decongelées et la glace était froide mais bon c'est normal. 

Fish and chips :

Côté fish c'était bien bon et bien croustillant. Côté chips ça laissait un peu à désirer. La crème brûlée a une texture entremet, la texture était pas top. C'est pas sensé être comme ça normalement une crème brûlée. Mais globalement j'avais faim, ils m'ont nourri donc je suis contente.

 

Les avis de François :

L'armagnac est pas top, c'était du bas étage mais pas du bas Armagnac. Le rouge pas mauvais, c'est du moyen.

 

Vu la zone on est pas trop mal tombés avec ce resto, ça aurait pu être bien pire.

17 - Charente Maritime

- Casse la graine (Saintes)

Excelleeeeeente sandwicherie communiquant avec l’excellent bar concert « La graine d’orge » ! On a pris la photo avec la gérante, Steph, qui était trop adorable avec nous ! Accueil au top ! Il y a pas mal de place pour s’asseoir, entre des tonneaux et des petits palmiers, en terrasse, c’est chouette. Surtout que le bar à côté sert des bières artisanales hyper variées ! 

- Kebab frites : Le kebab est franchement excellent. Alors je ne sais pas si c’était la sauce samouraï ou la viande, ou la pinte de queue de charrue que je buvais en même temps, mais ça avait un arrière goût très agréable de cèpes. Je dois être le seul à penser ça cela dit. Les frites, découpées fraîchement, en double cuisson à la belges, étaient tout bonnement extraordinaires ! L’un des meilleurs kebab que j’ai eu l’occasion de manger je pense. Quantité grave au rendez vous, j’ai du léguer quelques unes de mes frites à mes camarades. 
- Kebab américain : Très très bon, bonne viande, la mayonnaise était bonne aussi. Frites excellentes !

En terme de prix, bah c’était notre repas offert pour le concert alors on a pas trop regardé mais franchement, foncez ! 

- Le Cap Nath ( La Rochelle )

- Burger boeuf : très bon. Très bonnes frites surtout. Mousse au chocolat maison un peu dense à mon goût mais un bon goût de chocolat.

- Burger boeuf : viande généreuse, bon gros steak. Frites bonnes mais peut mieux faire. Dommage la coupelle de plastique dans l'assiette pour les sauces ! Pertinence mitigée sur ce coup là. Crème brûlée : trop cool ! Je suis très content de mon repas ! 

- Tartare : il était pas mal mais je préfère quand je le prépare moi même. Parce que des fois ils ne le préparent pas ! Et pas assez de frites ! Salade croquante mais à base de sable. Crème cramée : sans prétention. Bien mais pas au top.

- Tartare : Plutôt agréable. Il aurait pu y avoir plus d'échalotes, de câpres... C'était très bon je suis content. Steak allez retour : pas mal, pas assez de frites, j'en ai repris. Chease cake au spéculoos très mou, il manquait de texture. Le café était bon,je l'ai bien vécu !  

- Burger poulet : bien mais le poulet j'ai senti que c'était un animal mort. Frites super mais en trop petite quantité. Cela dit j'en ai pas repris, donc c'est à nuancer. Moelleux au chocolat : pas dégueu, je ne pense pas qu'il était maison mais il faisait le taff par sa densité chocolatée. Un spéculoos a été fourni avec le café et c'est bien.

- Burger poulet : le pain était cool, le poulet j'ai pas trouvé ça ouf. Ca manquait de sauce, un peu trop sec. Quantité ça allait. Frites bonnes, peut être qu'il en manquait un peu. Moelleux au chocolat, pas ouf, pas un truc maison. 

- Burger poulet : Gros manque de sauce sur la salade. Assiette de charcuterie : terrine SUPER bonne. Le reste c'était de la charcuterie industrielle, c'est dommage. Contraste assez ouf. 

 

Les avis de François : Affligem servie dans un verre à Affligem, c'est remarquable, ça change le goût. Vin rouge y avait de l'alcool et il était rouge. Cognac franchement pas si mauvais, plutôt bon et pas très cher, bien servi. 

 

On a bien mangé mais il manquait un peu de quantité globalement. Pas très cher. On peu dire que c'est un bon plan ! On est content.

- Le plateau d’Auguste (Saintes)

Entrée : piémontaise et le mot que je connais pas de la salade de carotte mayonnaise, en tout cas bof et en plus s'avérera inutile.  

Plat : jambon frites  bof, trop de jambon bof et trop salé, grosse grosse sèche derrière, du coup trop et donc plat pas fini.

Dessert : gâteau basque, erreur dont la faute incombe aux deux parties, ça se voyait qu'il été dégueu ce gâteau basque ça c est leur faute, je l'ai pris quand même, ça c'est ma faute... bref on s est bourré la panse avec du bof...

 

Pas plus de commentaire car ma tablette n'avait pas de connexion au moment de la prise de note du coup ça a foiré !  

18 - Cher

- La Plaisance (Gracay)

Alors là c'était une expérience ! On se croyait au milieu du Texas, le cadre est désertique, on voit cette vieille ferme avec l'âne qui braille à côté de la grange ... On était impatient de rentrer dedans et on a pas été déçu. On se croirait chez Papi qui a décidé de faire un buffet à volonté et des grillades, sauf qu'il manque les gens, Papi ne sait pas cuisiner et il fait les courses tous les mois, y compris pour le pain. 

 

Le buffet : 

Alors avant toute chose on a fait l'erreur de se jeter sur le buffet à volonté en prenant un peu de tout, grave erreur.

- Sardines extrêmement acides, j'avais mal après chaque bouchée. J'ai essayé de faire passer avec le pain mais c'était pire car le pain était de mauvaise qualité et sec.

- Les poivrons étaient immondes (j'en ai pris beaucoup parce que j'adore les poivrons)

- Concombres acides.

- Champignons à la sauce rouge, vraiment pas bon non plus.

- Macédoine de légumes avec BEAUCOUP TROP DE MOUTARDE, ça prenait beaucoup trop le pas dans la bouche sur le côté légume. J'ai essayé de faire passer avec le pain mais il était de très mauvaise qualité et beaucoup trop sec.

- Oeufs durs : bien. 

- Paté pas dégueu mais pas bon non plus, mais je ne pouvais pas le manger avec le pain parce qu'il était vraiment trop mauvais (le pain). 

 

Bavette avec ses frites : 

- La bavette bien cuite n'avait pas de goût, mais la viande était tendre. Frites dégueulasses, pas salées (j'ai pas vu qu'il y avait du sel sur la table, mais le pot de sel était plein de poussière), surgelées surtout et moins bien cuites qu'à la maison. En gros j'avais l'impression de manger une chaussure avec des bâtonnets. 

- Bavette saignante bof. Suite à tout ce qui s'est passé avant, je partais avec une certaine appréhension qui ne rassurait pas. 

Raie aux câpres et patates vapeur

- J'adore la raie mais alors là ... Bon ce n'était pas mauvais mais ça avait un goût comme à la cantine du collège quoi. C'était mal cuit, ou réchauffé je ne sais pas, mais une raie ce n'est pas sensé être comme ça. La patates étaient exactement comme à la cantine ! 

 

Desserts :

On a pas tenté le diable une troisième fois, on a pris des boules de glaces, vanille et chocolat, tout était en ordre, goût conventionnel.

 

Prix du menu : 16€

 

Franchement il faut aller voir cet endroit, pour l'expérience. 

19 - Corrèze

- Le Ruff’O (Gimel les cascades)

Menu Gaspacho, rumsteck, mousse de glace pour tout le monde.

  • Très bien. Gaspacho c’était fin et délicat. Frites bonnes. Viande savoureuse, la sauce à l’échalote valait de l’or. Le dessert c’était une tuerie. Bon Picon malgré la bière meteor.
  • Très bien. Très bon choix de plat et dessert. Le gaspacho était très bon. Viande bien tendre. Big up particulier au dessert.
  • Le cadre déboite. Les frites maison c’était vraiment des frites maison, on sent que les mecs ont découpé des patates. Viande parfaite, la cuisson je n’ai pas été déçu. Je suppose que le gaspacho n’était pas maison, je l’ai trouvé salé. Ça m’a fait douter sur la sauce après. Très chouette coupe de mousse vanille ! Le vin, nous n’avions pas commandé de grenadine. 
  • Cadre ultime. Gaspacho, je n’ai pas été très fan. Le pain de campagne était bon. Les frites étaient vraiment bonnes, pas spécialement croquante mais on sent clairement le côté pas industriel. Le steak, franchement très bonne cuisson, il a bien respecté la semelle de chaussure. Mention plus pour la sauce à l’échalote, vraiment elle était bien. Dessert, rien à dire, tout ce que j’espérais pour un dessert quand il fait chaud. Un bon repas, on en a largement pour son argent.
  • Paysage idyllique, terrasse très jolie, au calme, paisible. J’ai trouvé tout nickel ! Je suis satisfait de tout. La sauce échalote était trop bonne, j’ai saucé mes frites dedans. Le dessert était ouf !
  • Les avis de François : Le Picon était servi normalement. Le vin rouge bio de Bergerac était tressé bon. Armagnac était bien, pas trop violent. 

 

On a glissé au gérant que nous étions un groupe, on va peut être y jouer à un moment ! 

19 - Corrèze

- Le Relais Saint Jacques ( Gimel les cascades )

Le resto en général était pas ouf mais le plat était bon et le buffet était cool. Y a des petits trucs qui font que la qualité baisse drastiquement. Ils sont sympa, le cadre est joli à part la marmotte empaillée. C’est bien de faire un plat du jour poulet, mais c’est un peu cher pour ce que c’est. On peut manger mieux pour moins cher, pour le prix le plat aurait pu être mieux. C’est un peu la bonne franquette. On s’est pété le bide clairement, on a pas tout fini. Il y avait deux gros plats communs de cuisses de poulets avec patates et courgettes.

Les avis de François : Il n’y avait pas de bière pression ! Le vin rouge était incroyable mais pas dans le bon sens du terme. Il a du confondre avec la bouteille de vinaigre. Mais bon il nous l’a offert donc c’était meilleur.

33 - Gironde

- Hôtel-Restaurant Burdigala (Bordeaux)

Classe le machin ! En tout cas de l'extérieur. L'intérieur on ne sait pas, on s'est fait refouler à l'entrée. En même temps ça faisait 3 mois qu'on était en mer, on sentait peut-être un peu fort...

- Le relais de Listrac (Listrac-Médoc)

François : « Ah bah là tu vas pouvoir faire un Golden advisor exceptionnel »

Eh oui ! C’était franchement pas mal. Accueil très sympa, chaleureux, des plats à partager et bien copieux. L’assiette de charcuterie pour 2 par exemple, c’était plutôt une planche d’une taille démesurée (je n’ai jamais vu ça) pour 8, avec un demi chorizo, un boudin noir, une rosette de la taille d’une entrecôte, etc ... Bon le bémol c’est que certains espéraient manger végétarien : il n’y avait aucun plat possible et seulement une entrée.
Entrées 
- Salade de chèvre chaud  au miel : pouah ! C’était extrêmement bon ! 
- Planche de charcuterie : quantité extraordinaire, très bon boudin noir.
- La salade du relais : Pas mal ! Salade de pomme terre, poivron chorizo, oignons. Très goûtu.
Plats 
- Filet de bœuf aux oignons confits : Bah c’était très bon, cuisson respectée, bon dosage d’oignons, les frites étaient execellentes.
- Côte de porc moutarde miel : la sauce était excellente ! J’ai tout saucé avec mon pain jusqu’à la dernière goutte. Frites excellentes !
- Jambon braisé bien jambonné, frites bien frittées et en masse.
- Gratin de poireau : excellent. 
- Gratin dauphinois : excellent.
Desserts 
- Pain perdu : Oh mon dieu !! Pain perdu façon kouign-amann. On avait pas anticipé quelque chose d’aussi bon ! Divin, petit morceau de paradis qui vient clôturer un repas qui franchement aurait pu s’arrêter là tout en étant déjà parfait. On était à deux doigts de hurler de bonheur. Le pain perdu il était pas perdu pour tout le monde, exceptionnel vraiment.
- Mousse au caramel : rah dommage, elle était bonne mais un peu sèche. Ça n’était pas l’apothéose mais pas une déception pour autant. 
- Mousse au chocolat : Globalement beaucoup trop pour une fin de repas. Pot pour 2 quoi.
Prix moyen du menu avec vin, digestif, café : 19€

- La Tanière (Bordeaux)

Menu5 Meatoches et un plat de frites simple ( Plat Spécial Coupe du Monde 2018 )

- Bœuf Haché à la crème, champignons et piment d’Espelette. 

 

Voila ! La France est désormais championne du monde de football 2018 et c'est pourquoi nous avons décidé de fêter cela avec un repas digne de ce nom ! 

Nous allons donc vous parler de ce menu en mode " Coupe du Monde de Football " avec l'aide de Dorian, amateur de football depuis sa tendre enfance. 

 

" Le bœuf haché en cuisson aller retour simple me fait directement penser aux allers retours incessants de N Golo Kanté durant la totalité de cette Coupe du Monde ( à noter qu'en finale il était malade donc bon on peut excuser sa petite contre performance ).

La sauce crème, champignons et piment d'Espelette déborde tout simplement de saveur, cela me fait directement penser au débordement de Lucas Hernandez sur le coté gauche faisant la passe décisive à Kylian Mbappé marquant par la suite le quatrième but contre la Croatie en finale. 

La qualité de cuisson et de gout des frites, c'est du pur bonheur ! 

Tout comme le jeu d'Antoine Griezmann dans les 20 dernières minutes de jeu ( finale France / Croatie ) faisant preuve d’intelligence et de qualité de conservation de la balle et de cassage de ligne par moment faisant beaucoup de bien à l'équipe de France. "

 

Prix : 13 euros le plat / 3,50 euros le plat de frites simple 

 

- Le Passage St Michel (Bordeaux)

Déjà en rentrant dans le restaurant on sentait bien qu'on était trop pauvre, mais on a quand même tenté le plat du jour qui restait à un prix correct. 

 

Entrée : 

Rillettes de Thon : 

- Très bonnes, avec une tranche de pain grillé à côté. 

- C'était bon.

Plat:

Filet mignon de porc sauce périgourdine avec tagliatelles : 

- moi j'ai pris des frites à la place des tagliatelles, bon tout est arrivé froid au bout d'une heure et demie, mais c'était bon. 

- Bah euuuuh c'est trop peu, tiédasse, mais bon. La qualité n'avait rien à voir avec la quantité. 

- La sauce n'avait de Périgourdine que le nom. C'était long c'était long, c'était long.

Pas sage Burger :

Sauce chouette, bien garni, pour le prix le pain était un peu quelconque. Cuisson du steak raté. Le tout pour 15,90€. Mayo maison qui déboite. Frites à volonté c'est cool. 

- Très bon. Bonne cuisson du steak, copieux. Mayo maison c'est cool. Favoritisme scandaleux du serveur envers Marion. 

 

Les avis de François :

Le vin à 15€ était bon.

 

On ne reviendra jamais. 

37 - Indre et Loire

- Le tourne Bride (Villeperdue)

C'était annoncé ouvert sur internet et sur la devanture mais c'était fermé.

- Le Grillon (Sorigny)

L'accueil n'est pas désagréable mais pas "sympa ". C'est rural, en court d'urbanisation. Une salle d'ouvriers qui gagnent bien leurs vies. Atmosphère neutre, on entend son voisin de table déchirer les tendons de sa bavette à coups de molaires. Y a un flipper et un baby foot ! Les toilettes sont bien on peut y faire caca sainement. L'urinoir est extrêmement bas même pour des gens de petite taille.

 

Menus :

- Magret de canard frites et sa sauce au poivre. C'était excellent ! Frites extraordinaires, sauce hyper bonne.

- Pièces du boucher et frites : cuissons aléatoires. Viande bonne sinon. Frites maisons trèèès bien !

- Côtes d'agneau au beurre persillé et frites : pas mal. Bien beurré. 

 

Café : atmosphère neutre. 

 

Les petits + : des petites cacahuètes et des biscuits apéritifs. Petites meringues au goût suspicieux, petits chocolats milka avec les cafés, petits sucres roux. 

 

LES AVIS DE FRANCOIS :

Grimbergen : c'est une Grimbergen blonde quoi. Une carafe de vin rouge, il était bon ! Petit vin de Touraine appréciable. 

 

- La p'tite faim (Parcay Meslay)

Pizza mielleuse : elle paraissait très liquide mais j’ai été agréablement surpris. Elle faisait bien le taff. Pas de la pizza de ouf, mais bonne. 

Burger sauce biggy : Très satisfaite de ce berger, le pain était bon, la viande aussi. Pour la sauce j’ai suivi les conseils du chef et je ne regrette pas du tout. Les frites pas maison mais très correct. Des bonnes frites surgelées.

Burger sauce bbq : franchement la viande était ouais, pas la meilleure que j’ai mangé, en revanche le pain déboîtait. Frites de qualité premium. Une sauce bbq maison aurait été la bienvenue.

Sandouiche américain sauce mayo et un oasis tropical : Bonne cuisson du steak, il a bien respecté la bonne semelle de chaussure. Un peu de tomates et salade, ça rajoutait un effet fraîcheur, c’était pas mal. Gros malus pour le pain, j’avais l’impression de manger de la farine. Frites bon marché, qualité industrielle. Oasis frais. 

Andouillette assiette : très bonne. Frites trop cuites. Salade qui faisait un peu de la figuration. 

 

Un resto abordable marqué par des passages d’avions chasse. Terrasse intimiste et ombragée.

40 - Landes

- L'Oasis (Biscarrosse)

Menu : En entrée, le choix entre une salade Parma avec beaucoup de jambon ou une salade de tomates bien copieuse. 

En ce qui concerne le plat principal, une canette sauce au poivre avec de la salade et des oignons ainsi qu'une portion de frites. 

 

- La salade Parma : Une salade bien copieuse avec beaucoup de jambon et des morceaux de melons pré-découpés aux extrémités de l'assiette, ce qui est très pratique et jolie visuellement. 

 

La salade de tomates : C'est une salade de tomate basique, efficace. En d'autres termes, quelque chose de bien et de bon..

 

La canette sauce au poivre : La sauce au poivre est tout simplement incroyable, bonne en bouche. La cuisson de la canette est parfaite ! " Miam Miam " comme dirait Maylis. 

Le seul petit soucis concerne les frites en termes de quantité... 

 

L'avis de François : Il n'était pas présent mais Patu était là ! 

 

L'avis de Patu : Le Monaco à la framboise était très bon , huuummm ! 

 

Prix : Entre 13 et 14 euros le menu ( entrée et plat principal )

 

46 - Lot

- L'escale de Concores (Concores)

De l'extérieur ça ressemble à un bistrot de campagne de base, on ne sait pas trop sur quoi on va tomber, et une fois à l'intérieur on se rend compte que c'est très propre, bien décoré, classe et les gérants sont très gentils ! 

 

On a commandé des pizzas et on s'est régalé ! Très bien, bon accueil, bonnes pizzas faites maison, quantité nickel. Et en plus c'est pas cher ! Très bonne adresse pour s'arrêter manger sur la route.

- Auberge de la place (Cazals)

Sympa, bien. Ça aurait été bien que les magrets ne soient pas ratiboisés pour faire un esprit de magret de canard entier alors qu’en fait il est pas entier. Frites très bonnes ! La sauce aux cèpes était très bien aussi. Le filet de lotte, qui au passage a été dégusté dans le Lot (Lol), était servi avec des patates vapeurs et non pas pas du riz, sinon ça aurait été la Lotte-Riz (lol). J’ai un peu peur en général avec les patates vapeurs, c’est souvent très fade mais alors là pas du tout, la sauce était super bonne, le poisson aussi, et il y avait une petite tartine de pain grillé avec une bonne dose d’aïoli. Quantité un peu faible mais j’avais pas très faim alors c’était parfait.

49 - Maine et Loire

- Crescendo (Saumur)

Il faut savoir que ce Crescendo est mon restaurant préféré pour son extraordinaire rapport qualité/quantité/prix ! J'y dépose très personnellement ma palme d'or ! Il s'agit du Crescen-putain-de-do de référence du groupe. C'était la première fois que Golden y passait en tournée mais on connaissait déjà depuis un moment. 

 

Burger savoyard et frites à volonté pour tout le monde

- 7,50€ pour ça c’est extraordinaire. Super burger extrêmement généreux en reblochon, frites très bonnes. 

- Bon et très chargé en reblochon. Assez équilibré, steak bien cuit. J’ai bien aimé les frites, j’aime bien quand elle sont bien grillado. Elles étaient meilleure qu’à la p’tite faim à Parcay.

- Ouais très bien. 

Il aurait pu y avoir moins de reblochon, j’aurais adoré que ce soit du reblochon en tranche et pas une sauce au reblochon. Frites déboîtent, le gâteau aussi. Playlist à chier. Charmant strabisme de la caissière.

- Globalement très bien. Gros big up pour les frites maison et le gâteau au chocolat.

 

Bon et puis c'est ouvert un Dimanche hors du créneau 12h-14h ! Ce qui est extrêmement appréciable ! 

74 - Haute Savoie

- Pizzeria Le Corail (Annemasse)


  • Pizza Bergère : pizza bien honorable avec beaucoup de fromage. Pâte bien mais mais pas maison. Quantité juste assez pour se péter le bide sans mourir. Serveurs très cordiaux. En revanche le couteau à beurre pour couper la pizza c’était éprouvant. Crème brûlée neutre, pas exceptionnelle.
  • Escalope savoyarde : C’était vraiment très bon. Accompagnement on sentit que c’était pas forcément fait maison mais c’était chouette d’avoir différentes choses, des légumes, du riz. J’aurais bien pris un dessert mais c’était un peu cher. 
  • Escalope savoyarde : c’était pas terrible. J’avais trois frites et demi. Déçu, trop cher. 
  • Escalope savoyarde : Trop salé, accompagnement naze. C’était un mélange de reste on dirait. Et trop cher. 
  • Pizza savoyarde. J’en ai donné la moitié, j’espère qu’il ont bien aimé (non). Globalement vraiment pas bonne. Tout était industriel. Patate mauvaise, lardons degueu, manque de garniture. Nul. 
  • Pavé saumon sauce citron : sauce citron sans citron c’est pas de la sauce citron, déjà ça m’a bien fait chier. Très bonne maitrise du micro onde. Prix à chier par rapport à la qualité. Endroit moche. J’en ai marre de me faire avoir le dimanche. 
  • Scalpe savoyarde. J’ai apprécié, les frites étaient très bonnes. Quantité correcte. C’était bien d’avoir autre chose que juste des frites en accompagnement. 


Globalement ça aurait pu être satisfaisant si ça avait été moins cher. 

86 - Vienne

- Cafétéria Aladin (Croutelle)

Bon c'est pas vraiment à Croutelle il me semble, mais c'est juste à côté. Et puis le nom nous a fait marrer. En vrai c'est en dessous de Poitiers. 

Self service, intérieur chaleureux, spacieux, dépaysant. Toilettes propres. Terrasse avec vue panoramique industrielle. A coté d'un Bowling.

 

Les plats :

- Pavé de Saumon bon, pas copieux, petite salade fraiche et son pavé de riz bien mais pas copieux.

- Tajine boulette : BEAUCOUP de sauce, peu de boulettes mais ça reste bien copieux. Préférer la semoule aux frites surgelées. 

- Tajine poulet fermier, citron confit et olives. Très très bon ! Prendre un petit pain avec pour saucer. 

- Pizza 4 fromages : Bonne pizza, quantité respectable.

- Assiette Kebab : C'est un Kebab en kit dans une assiette, sans les oignons. Peu de sauce. La moyenne, pas exceptionnel mais ça passe.

- Pizza Napoli : Olives trop salées, anchois trop frais. Quantité ça passe. 

 

Boissons : 

- Affligem fruits rouges : très fruitée, bonne ! C'est bien sucré quoi. 

 

LES AVIS DE FRANCOIS : 

Affligem elle est comme ailleurs, la carafe de vin rouge Gamay elle pique un peu, et le cognac est pas mal ! Café expresso serré comme je l'aime, servi avec des petites billes de chocolat croustillantes industrielles (dont vous me direz des nouvelles dixit Marion).

 

Prix normaux : 13€ le plat, 3€ le demi, en gros. 

87 - Haute Vienne

- Le Claridge (Bellac)

Les Pizzas :

- Pizza perigourdine : pas mal du tout, très bonne.

- Basquaise : très bonne mais un peu sèche/ fade quand même. On a demandé une base crème c'était probablement une erreur. Pâte maison, je ne sais pas quoi en penser, un peu trop le goût de farine.

- Napolitaine : pâte un peu molle, quantité de mozzarella conséquente, globalement fidèle à l'originale.

- Ranch : la pâte pas mal mais pas ouf. Bonne garniture, steak bien cuit et tout, fromage mozza très correct. Peut être pas allier avec du picon, un peu trop sucré. Bon rapport qualité prix. J'ai bien mangé !

- Méchante : overdose de gras, suintant. Cuisson de la pâte cool. Mousse au chocolat cool. 

- Reine : bonne. Aussi bonne que la reine. Vin froid, pas mauvais, une belle stratégie.

- Méchante : Un peu gras mais c'est ça qui est bon. Il y avait du gras en flottaison.

Faisselle : bien.

 

Desserts :

- Mousses très bonnes, un peu claires.

 

LES AVIS DE FRANÇOIS : 

Picon bien piconné, généreux. Armagnac bon, pas comme partout. Servi généreusement.

Ils ont offert les cafés et l'armagnac !

 

Service génial, très gentils, ils ont pris notre commande par téléphone et c'était pret quand on est arrivé.

Parasol avide de liberté.

Cafés pas très bons.